Photographie d'un Chevrolet Suburban, imposant véhicule de type SUV

Quelle voiture road-trip USA?

Ca y est, vous vous êtes décidés à partir en Road-Trip !

Vous allez parcourir des milliers de kilomètres, passer énormément de temps dans une voiture qu’il vous faut choisir très précisément ! Cet article sera également intéressant pour choisir une voiture aux USA si vous y étudiez ou travailler.

Si vous prenez une location, alors prenez la voiture qui convient suit votre budget. Prenez une voiture confortable, avec un GPS. Vous aurez généralement le choix entre une demie-douzaine de véhicules.

Quelques liens utiles pour les locations aux USA :
Budget Car Rental
Hertz Car Rental

Si vous achetez une voiture pour votre road-trip, alors ce sera plus difficile pour vous. Il faudra choisir la voiture parmi des centaines de modèles, et en vérifier le bon fonctionnement.

Le meilleur moyen de trouver un véhicule reste www.craigslist.org. La plupart des américains vendent leur voiture sur ce site, qui est gratuit. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez également aller à une vente aux enchères des véhicules de polices pour payer votre voiture moins chère.

Choisir sa voiture road-trip USA

Les voitures sont moins chères aux USA, d’une part car plus de personnes en possèdent. En effet, les distances rendent la voiture indispensable pour la vie de tous les jours, et il n’y a pas de contrôle techniques aussi strictes qu’en France.

Par contre, il y a beaucoup de véhicules qui sont en fin de vie, presque hors d’usage. Il vous faudra payer $600 pour avoir une voiture en état de rouler, et environ $1 000 pour quelque chose de correct qui ne tombera pas en panne au bout de 10 km. Voici une sélection des meilleurs modèles disponible aux USA à un prix abordable.

1. Ford Crown Victoria : $650 – $1500

Cette voiture de police est très répandue aux USA, ce qui permet de trouver des pièces de rechange facilement. Vous n’en aurez surement pas besoin, car cette voiture est increvable ! Les freins sont surdimensionnés, ainsi que le ventilateur ce qui permet une plus grande résistance de la voiture dans les climats chauds. Après sa vie en tant que voiture de police, elle est souvent vendue aux chauffeurs de taxi qui veulent également un véhicule solide. C’est la voiture que j’ai principalement utilisé pour mes road-trip, sans soucis sur la route. Le défaut majeur de cette voiture fait aussi son charme, car  le V8 de 4 litres consomme un peu trop en ville.

2. Toyota Camry : $1000 – $2500

Egalement très répandu aux USA, j’ai pu tester cette voiture pour faire le trajet Seattle – Los Angeles. Elle a un très bon mileage, autrement dit, elle consomme peu. Parfois, cette voiture n’atteint pas les 65 miles à l’heure, limite de vitesse sur l’autoroute. Ainsi, si vous en essayez une, allez sur l’autoroute pour la tester. Attention, cette voiture n’a pas un grand coffre.

3. Chevrolet Suburban : $2000 – $5000

Superbe voiture si vous cherchez un véhicule typiquement américain, si vous avez une famille nombreuse ou si vous souhaitez dormir dans votre voiture. Par contre, la consommation est importante, notamment en ville. Les américains préfèrent les grosses voitures également car en cas de collision, il seront mieux protégés. Avec cette voiture, vous êtes en sécurité.

Par expérience, je vous conseille Craigslist.org pour l’achat de votre voiture. Vous payerez votre voiture moins cher que chez un concessionnaire.

Bonne route !

Autres pages qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

11 + deux =